Paris, le 17/11/2014 : La Base de données VIDAL vient d’obtenir le nouvel agrément (V2) de la Haute Autorité de Santé (HAS)
VIDAL, leader dans le domaine de l’information sur les produits de santé annonce que sa base de données sur les médicaments, intégrée aujourd’hui dans les principaux logiciels de prescription et de dispensation, vient d’obtenir un nouvel agrément (V2) de la Haute Autorité de Santé (HAS). Cet agrément confirme que la base de données VIDAL répond aux critères de qualité énoncés par la « Charte de qualité des bases de données sur les médicaments » de la HAS.
Rappelons que la base de données VIDAL, déjà agréée depuis décembre 2008, répond à l’ensemble des exigences de la HAS sur les bases de données médicamenteuses : neutralité, exhaustivité, exactitude, fraîcheur de l’information et complétude.
Ce nouvel agrément élargit le périmètre des exigences de la HAS vis-à-vis des bases de données médicamenteuses en termes de contenus et de fonctionnalités. Il doit permettre de mieux sécuriser la prescription et la dispensation, plus particulièrement dans le domaine hospitalier qui n’était pas couvert par l’agrément de 2008. Les logiciels d’aide à la prescription et à la dispensation doivent obligatoirement utiliser une base agréée pour être certifiés. Les agréments actuels (V1) seront considérés comme obsolètes le
1er janvier 2015.
« Ce nouvel agrément est une grande satisfaction pour les équipes de VIDAL. Nous avons, en particulier, travaillé au développement d’un concept élargi de « Médicament Virtuel » adapté à la prescription hospitalière. Cette nouvelle étape marque notre capacité à nous adapter aux évolutions du monde de la santé en proposant dans l’écosystème numérique des données à forte valeur ajoutée médicale, basées sur les standards internationaux » déclare Vincent BOUVIER, PDG de VIDAL.
Contact :
Maurice Ventura
Directeur Marchés Professionnels de Santé
Tél : 01 73 28 11 80
E-mail : maurice.ventura@vidal.fr