
WEDA, leader des logiciels de Dossiers Patients en ligne, propose une solution complète qui s’adresse aux professionnels de santé libéraux exerçant individuellement, en cabinets de groupe ou en maisons et centres de santé pluridisciplinaires. La plateforme WEDA rassemble aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs dont 60 % de médecins.
LIRE LA SUITEAvec le lancement de sa gamme NeXT, CEGI s’est rapproché de son partenaire VIDAL afin d’optimiser l’intégration des données proposées par son référentiel du médicament. L’objectif était de maximiser la valeur ajoutée scientifique apportée par VIDAL et de proposer une ergonomie intuitive et fluide, fondatrice de l’approche NeXT.
LIRE LA SUITEAgnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, a annoncé le 16 avril 2019 la liste des dix lauréats du premier appel à projet du Health Data Hub. Le Projet PIMPON (Priorisation des Interactions Médicamenteuses par leur PONdération clinique), présenté par VIDAL, en fait partie, choisi par un jury d’experts parmi 189 dossiers présentés.
LIRE LA SUITEFatigué de la désinformation en santé ? Perdu dans des informations contradictoires sur le traitement ou la prévention des maladies ? EurekaSante.fr, le site rand public de VIDAL, fête ses 10 ans. Dix années d’information santé fondée sur les recommandations des autorités de santé publique et des sociétés savantes. En cas de doute, EurekaSante.fr reste LA source d’informations et faciles à comprendre sur tous les aspects de la santé.
LIRE LA SUITEDepuis toujours, la mission de VIDAL consiste à informer et accompagner les professionnels de santé dans une perspective d’amélioration continue de la prise en charge thérapeutique.
Aujourd’hui, dans le cadre de leur formation professionnelle, les médecins s’orientent de plus en plus vers Internet et des solutions digitales en ligne pour actualiser leurs connaissances. Gain de temps et réelle volonté de rester acteur de leur formation sont des facteurs de choix prépondérants.
Afin de comprendre les attentes des médecins en matière de formation médicale, VIDAL a mené en mars 2018 sa propre enquête auprès de 393 praticiens (généralistes et hospitaliers).
LIRE LA SUITELe Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a lancé ce lundi 3 décembre 2018, en partenariat avec VIDAL, la version numérique du Médicosport-santé. Le Médicosport-santé est un dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives qui recense les caractéristiques physiques, physiologiques et mentales de chaque discipline sportive ainsi que les conditions de pratique dans le cadre du sport-santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire). A ce jour, 45 fédérations sportives ont intégré le dispositif.
LIRE LA SUITEVIDAL Group, spécialiste de l’information sur les médicaments, annonce un projet d’accord prévoyant l’acquisition de l’ensemble du groupe par la société japonaise M3 pour un montant d’environ 100 M€. Ce projet prévoit la finalisation de l’accord d’ici la fin de l’année 2016. M3 est un leader dans le secteur de l’information médicale et des nouvelles technologies au Japon, aux USA et dans le monde. Leader dans le domaine des bases de données sur les produits de santé, VIDAL Group a mené au cours des dernières années une transition complète vers le digital pour devenir un acteur incontournable de l’informatique médicale en France et en Europe.
LIRE LA SUITELa validation des prescriptions médicamenteuses est un enjeu majeur de sécurité pour les professionnels de la pharmacie hospitalière. La solution VIDAL Sentinel installée au CHR de Metz permet de prioriser l’analyse pharmaceutique grâce à la pertinence de ses alertes (score de risque).
Avec cette opération, VIDAL Group renforce la position de WEDA, éditeur logiciel de dossiers patients en ligne à destination des professionnels de santé libéraux. Elle permettra à ses clients de bénéficier d’un service de gestion numérique des consultations échographiques s’adressant notamment aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes, aux cardiologues et à tout professionnel de santé utilisant l’échographie.
LIRE LA SUITE