DEDALUS s'associe à VIDAL au Maroc

DEDALUS s’associe à  VIDAL et remporte l’appel d’offre du ministère de la santé marocain pour la région Rabat – Salé – Kenitra

DEDALUS vient de remporter l’appel d’offre du Ministère de la Santé du Maroc ayant pour objectif d’informatiser les 10 hôpitaux de la région Rabat – Salé – Kenitra.

Les solutions de Dedalus qui seront déployées dans les différents établissements comprendront de nombreux modules fonctionnels  :  la gestion du patient, la consultation, les urgences, la gestion des rendez-vous, la replanification en masse des rendez-vous, l’hospitalisation, la facturation, la caisse et le recouvrement, le bloc opératoire, la gestion de la pharmacie, le dossier Médical, l’hôpital de jour, la gestion de laboratoire de biologie médicale, l’application mobile patient, le module pour l’administration et le paramétrage et le système décisionnel.

C’est à travers la solution VIDAL Intégré, comprenant un véritable référentiel exhaustif et international, que seront mises à disposition toutes les données descriptives, cliniques et médicales sur les produits de santé mobilisés dans le cadre de ce projet marocain.

La concrétisation d’une synergie effective entre les deux sociétés collaborant depuis de longue date.


International : VIDAL présente sa solution intégrée au prestigieux hôpital Puerta de Hierro de Guadalajara

Guillermo Garcia, ambassadeur VIDAL pour l’Amérique latine du nord a présenté notre solution intégrée au logiciel de CERNER i.s.h.med à plus de 30 médecins spécialistes du prestigieux hôpital « Puerta de Hierro » de Guadalajara, la capitale de l’état du Jalisco.

Cette session, longuement préparée dans le cadre du partenariat stratégique noué entre CERNER, VIDAL, ERNST & YOUNG et ELSEVIER, a permis de mettre en valeur la capacité de VIDAL à améliorer la qualité des soins.

L’équipe produit VIDAL sous la responsabilité du Dr Thierry Mitouard est d’ailleurs sur le point de fournir à CERNER une base de démonstration en anglais qui permettra à CERNER de réaliser des présentations commerciales dans le monde entier !


VIDAL et l'IA au service du bon usage du médicament

Référence du Bon Usage du Médicament en France, VIDAL partagera au Devoxx France 2022, qui aura lieu du 20 au 22 avril, ses innovations et recherches en matière d'IA, où comment l'Intelligence Artificielle contribue à l'amélioration de la qualité des soins.

Responsable Plates-formes Data Science pour VIDAL, Suzanne BENTO-PEREIRA et Romain BENASSI, consultant Data Scientist, seront les porte-paroles de VIDAL, et tiendront une conférence sur leur travail depuis deux ans autour de l’IA au service du bon usage du médicament.
Découvrez l'entretien de Suzanne et Romain


VIDAL, acteur du projet européen UNICOM

VIDAL, est acteur du projet européen UNICOM - Up-scaling the global univocal identification of medicines, pour la mise en place d’un système interopérable permettant de reconnaitre les médicaments, quel que soit leur pays d’origine.

Le projet UNICOM constitue un large consortium, financé dans le cadre des projets Horizon 2020 et regroupant des acteurs Européens institutionnels et industriels de la eSanté.

Il est soutenu par l'agence Européenne du médicament et vise à favoriser la mise en œuvre de la terminologie médicamenteuse IDMP dont les principaux cas d'usages sont cliniques et réglementaires : prescriptions et dispensation transfrontalières, pharmacovigilance, gestion des autorisations de mise sur le marché...)

VIDAL Group en est un contributeur actif depuis 2019 et participera à la vidéo conférence "Community of Expertise - UNICOM – Draft Guideline for Medicinal Product Dictionary" le Vendredi 25 Février 2022 de 15h à 16h30


Être fournisseur conforme vise à rassurer nos futurs clients dans le cadre de leur suivi de l’obligation de vigilance. C’est un atout, notamment pour les appels d’offres des hôpitaux, des industriels du médicament etc. Le label apposé sur nos supports de com améliore notre image de marque.
Cela peut ainsi faciliter notre référencement.

Les scores de VIDAL en matière de RSE

VIDAL a été évalué par Ecovadis(*), organisme qui évalue la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Le résultat de cette évaluation est correcte mais l’élève VIDAL peut mieux faire !

Read more…