VIDAL est un des leaders mondiaux dans le domaine de l’information sur les produits de santé. Son activité est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé et la sécurisation de la prescription. Les solutions VIDAL sont présentes chez la quasi-totalité des médecins libéraux et pharmaciens, ainsi que dans plus de 90% des hôpitaux en France.

VIDAL diffuse ces données sur des supports web, des solutions mobiles et dans des outils électroniques au sein de logiciels métier. Plus de 200 éditeurs intègrent actuellement les API VIDAL® dans leurs applications médicales, en France et à l’International (Espagne, Portugal, Belgique, Chili, Pérou, Argentine, Allemagne, Émirats Arabes Unis, Bahreïn, Oman, Brésil, etc.)

Afin de renforcer l’équipe, nous créons un nouveau poste de :

Développeur en environnement MS BI, spécialiste Microsoft Azure (F/H)

Au sein de l’équipe Data (4 personnes) de la DSI, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres équipes de développements et les datas analysts.

L’équipe Data est chargée de proposer, mettre en place et faire évoluer les solutions nécessaires à la production des bases de données de médicaments de Vidal.
A ce jour, l’équipe utilise des outils en développement spécifique ou s’appuyant sur la chaine décisionnelle MS BI, les bases de données étant hébergées en local
Nous souhaitons basculer vers Microsoft Azure et un fonctionnement Cloud.
Nous avons besoin de renforcer l'équipe pour accompagner cette transition.

Votre missions :

Au sein de l'équipe, vous participerez à la migration vers Microsoft Azure, en utilisant les outils Azure DevOps.

Ensuite, en « régime de croisière », les missions quotidiennes sont les suivantes :

  • Développement des évolutions des applications de production des données Vidal : automatisation et évolution des traitements existants, réalisation de nouveaux traitements
  • Modélisation, enrichissement et alimentation du cube décisionnel et participation avec les business analysts à la mise en place des outils de Dataviz.
  • Participation aux tâches d’exploitation des outils en production (missions ponctuelles selon les demandes des autres départements)

Compétences techniques requises

  • Bases de données : SQL, MS SQL Server, Transact-SQL, SSIS, SSRS, SSAS, MySQL, SQLite. Modélisation de données, Maîtrise des ETL,

  • OS : Windows, Linux,

  • Développement : HTML5, JavaScript, Scripting Windows/linux, XML,

  • Bonnes pratiques de développement (agilité scrum, intégration continue.),

  • Anglais technique,

  • Bien sûr une connaissance de Microsoft Azure et d’Azure DevOps sera très aidante dans ce poste.

Profil

Issu d’une école d’Ingénieur ou d’un parcours universitaire, vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine informatique de niveau Bac+4/Bac+5.
Vous avez une expérience d’une ou deux années après l'obtention de votre diplôme.

Aptitudes

Vous êtes rigoureux et sensible aux problématiques de qualité.
Vous appréciez le travail en équipe et veillez à maintenir un bon niveau de communication avec vos collègues directs et les autres équipes.
Votre sens des priorités vous permet de vous organiser au mieux et de réagir aux urgences quand il s’en présente.
Votre capacité à saisir le fonctionnement global des systèmes sur lesquels vous travaillez sera un atout pour proposer des améliorations efficaces.

Le poste est ouvert dès à présent, la prise de poste pourra se faire dès que possible.
Vous serez géographiquement situé·e à Issy les Moulineaux (92).
Rémunération : à partir de 39k€ brut/an, négociable selon profil.
Vous serez éligible à notre accord de participation.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Adressez nous votre dossier de candidature (CV format PDF ou lien vers profil en ligne, mail de présentation – pensez à préciser vos disponibilités – et prétentions) à recrutement@vidal.fr