Filiale du groupe M3, VIDAL est un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de l’information sur le médicament.
VIDAL développe et commercialise une base de connaissance sur les produits de santé et des outils et services d’aide à la décision thérapeutique.
Présentes en médecine libérale, en officine et dans les établissements de soins, les solutions VIDAL sont utilisées au quotidien par l’ensemble des professionnels de santé en France et connaissent un fort essor à l’international.

Pour renforcer notre équipe « rédaction médicale », nous recherchons un·e :

Secrétaire de rédaction – presse médicale (F/H)

Au sein de l’équipe « Rédaction médicale », qui publie des actualités en ligne sur l’actualité médicale à destination des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, etc.), vos missions seront les suivantes :

Missions

  • Vous assurez la relecture et la correction des articles rédigés par nos auteur·e·s, vous enrichissez les présentations (puces, tableaux, etc.), choisissez les illustrations et ajoutez les liens internet utiles,
  • Vous intégrez les articles dans le Back Office,
  • Vous préparez les newsletters et les publiez après BAT
  • Vous êtes en contact permanent avec les auteur·e·s (pigistes et médecins rédacteurs internes) : vous recevez les articles, demandez des précisions quand nécessaire, participez aux réunions de rédaction hebdomadaires etc.
  • Vous suivez le paiement des piges

Profil

Vos études et/ou une première expérience dans la presse scientifique (print ou web) vous ont sensibilisés au vocabulaire de la santé,

Vous avez impérativement une excellente connaissance de la langue française (orthographe et grammaire) ainsi que des règles de typographie.

Vous maîtrisez parfaitement Word ou autre logiciel de traitement de texte.

Vous avez une première expérience d’au moins deux ans sur des fonctions similaires.

Qualité

Ce poste requiert une forte capacité d’organisation, de la réactivité et un bon sens des priorités : certains articles doivent être publiés dans la journée et vous aurez affaires à différents interlocuteurs qui auront chacun leurs urgences.

Certains articles traitent de textes officiels qu’il convient de citer avec précision : votre rigueur sera votre meilleure alliée.

Vous avez une réelle curiosité pour l’actualité scientifique/médicale et une forte capacité d’apprentissage : les articles traitent de sujets pointus, à destination des professionnels de santé, vous devrez nécessairement comprendre ce que vous lisez pour pouvoir corriger efficacement les textes.

Vous appréciez le travail en équipe.

Le poste est ouvert dès à présent, la prise de poste pourra se faire dès que possible.
Vous serez géographiquement situé·e à Issy les Moulineaux (92).
Rémunération : à partir de 35k€ brut/an, négociable selon profil.
Vous serez éligible à notre accord de participation.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Adressez nous votre dossier de candidature (CV format PDF ou lien vers profil en ligne, mail de présentation – pensez à préciser vos disponibilités – et prétentions) à (email: recrutement@vidal.fr text: recrutement@vidal.f)r