Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur la solution intégrée VIDAL Expert destinée aux professionnels de santé libéraux.
VIDAL Expert est réservé aux professionnels de santé libéraux, qui utilisent un Logiciel médical d’Aide à la Prescription. La base VIDAL Expert est agréée par la Haute Autorité de Santé.
VIDAL Expert permet de sécuriser vos prescriptions (détection des interactions, prise en compte de l'état physio-pathologique, alerte de posologie…) et est interfacé avec les principaux logiciels de cabinets médicaux et dentaires disponibles sur le marché.
VIDAL Expert est agréé par la Haute Autorité de Santé et s'intègre dans les principaux logiciels de cabinets médicaux et dentaires disponibles sur le marché. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
Le tarif de VIDAL Expert est de 27 euros/mois/utilisateur.
Pour commander, télécharger le bon de commande.
Veuillez contacter notre Service Clients au 09 77 40 18 18 (numéro non taxé).
Envoyez nous votre nouveau RIB en précisant bien vos coordonnées directement par email à 6f1c0a1d19060c0a410c03060a011b1c2f19060b0e0341091d.
Votre attestation VIDAL pour la CPAM pour bénéficier de la ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) est disponible sur l'espace "mon compte" du site www.vidal.fr.
VIDAL Expert fait l’objet d’une licence par médecin prescripteur.
Un cabinet médical de groupe avec plusieurs médecins (même s’ils sont en réseau) doit prendre autant de licences VIDAL Expert que de médecins utilisateurs de la base de données.
La licence est individuelle et nominative et permet à chaque médecin d’installer le logiciel sur le poste de son cabinet médical, sur son portable ou à son domicile.
Pour consulter la liste des logiciels interfacés avec VIDAL Expert, cliquez ICI.
Pour consulter le tutoriel, cliquez ICI.
Pour réinstaller VIDAL Expert, cliquez ICI.
Munissez-vous également de votre clé licence reçue par email lors de votre commande. Cette clé vous permettra d'activer votre produit.
Téléchargez la dernière mise à jour de VIDAL Expert.
Tout abonnement à est reconduit automatiquement chaque année à la date anniversaire, sauf si vous avez envoyé une demande de résiliation d'abonnement.
Vérifiez que votre abonnement ne s'est pas désactivé en consultant le VIDAL Menu.
1- Tout en bas à droite sur la barre de tâches, faites apparaitre les icônes cachés.
2- Faites un clic droit sur VIDAL Menu puis sur Tableau de Bord : Si l'état de l'abonnement est désactivé, réactivez votre licence en saisissant la clé d'activation, qui vous a été transmise lors de la confirmation de votre abonnement à VIDAL Expert.
VIDAL Expert vous signale automatiquement que des mises à jour mensuelles sont disponibles et vous invite à les effectuer directement en ligne.
Si malgré tout, vous continuez à avoir un message qui vous signale que vos données sont périmées, il est nécessaire d'effectuer une mise à jour à partir de ce lien.
Sous Windows, il existe 2 icônes VIDAL dans la barre des tâches, située en bas à droite de votre écran. Pour les voir, il peut être nécessaire d’agrandir la barre des tâches en cliquant sur la flèche orientée vers la gauche (afficher les icônes cachées).
L’icône carrée grise (VIDAL Expert) vous permet de lancer l’application plus rapidement.
En effet l’application reste en mémoire et peut être relancée instantanément à tout moment, en double-cliquant sur cette icône.
Cette icône permet également de quitter totalement votre logiciel, ce qui est nécessaire, notamment lors de l’application d’une mise à jour.
Il faut alors faire un clic droit sur l’icône puis cliquer sur « Quitter ».
L’icône carrée rouge (VIDAL Menu) permet de gérer les mises à jour et l’enregistrement de votre logiciel. Le Tableau de Bord pour permet de vérifier l'état de votre abonnement et la version de vos données.
Depuis votre compte personnel, vous pouvez télécharger VIDAL Expert ainsi que votre Attestation VIDAL pour la CPAM.
Les configurations minimales recommandées pour VIDAL Expert sont les suivantes :
D’autre part, la mémoire vive recommandée doit être de 2 Go et l’espace minimum disponible du disque dur de 4 Go.
VIDAL Expert utilise le programme « Java ».
Dans certains cas, et selon la solution antivirus/firewall active sur votre système, il vous faut autoriser « java.exe » dans les préférences de ces antivirus.
Le firewall natif de Windows XP vous posera la question uniquement lors de la première exécution.