Alimentée par un flux de données issus du logiciel de prescription, des résultats d’analyses biologiques et d’autres variables du patient (âge, poids, sexe), VIDAL Sentinel analyse les prescriptions en continu et calcule un score de risque.
Destinée aux services de Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), l’application priorise l’analyse pharmaceutique et vous permet d’améliorer et de sécuriser la prise en charge médicamenteuse dans votre établissement hospitalier.
VIDAL Sentinel est un dispositif médical marqué CE de classe I.
38 000 à 72 000
EIG évitables liés au médicament surviennent au cours de l’hospitalisation
10 000 à 30 000
décès sont attribués chaque année en France à une erreur médicamenteuse
1 EIG sur 2
est une erreur médicamenteuse
VIDAL Sentinel permet au service de pharmacie à usage intérieur (PUI) de limiter la survenue d’effets indésirables graves en validant les prescriptions médicamenteuses. A partir des alertes générées, le pharmacien hospitalier peut prioriser l’analyse pharmaceutique des patients à risque.
* Source : enquête nationale sur les événements indésirables liés aux soins (ENEIS) - 2009
Maitrise des effets indésirables médicamenteux
Amélioration de l’efficience des PUI
Développement de la pharmacie clinique
La validation des prescriptions médicamenteuses est un enjeu majeur de sécurité pour les professionnels de la pharmacie hospitalière. La solution VIDAL Sentinel installée au CHR de Metz permet de prioriser l’analyse pharmaceutique grâce à la pertinence de ses alertes (score de risque).
VIDAL Sentinel est interfacée avec le Système d’Information Hospitalier de l’établissement et analyse en continu pour un patient hospitalisé toutes les données de prescription du Dossier Patient Informatisé (DPI) afin de permettre la priorisation de l’analyse pharmaceutique.
Machine virtuelle FHIR / SENTINEL
Ressources machines virtuelles :
Pour toute question, contactez notre Directeur Commercial Hôpital :
Aurélien Messier
Tel : 01 73 28 11 78 – Port : 06 27 22 79 23
Contact par courriel