Le partenariat entre InterSystems et VIDAL Group Vademecum permettra d'améliorer la diffusion d'informations pharmacologiques du groupement RedSalud au Chili.

La relation entre les deux organisations vise à apporter une valeur ajoutée au processus de prescription des médicaments, en fournissant des informations actualisées en fonction des caractéristiques spécifiques du pays dans lequel ils se trouvent et en bénéficiant à la sécurité des patients.

Santiago du Chili, septembre 2021 - Ces dernières années, les services de santé publics et privés ont pris conscience de la nécessité d'intégrer la technologie dans leurs processus afin de prendre de meilleures décisions cliniques, d'optimiser les coûts, d'accroître la sécurité clinique et d'améliorer le continuum des soins aux patients dans l'ensemble du réseau de santé. Dans ce contexte, InterSystems, un fournisseur de technologies de données qui se consacre à la résolution des problèmes d'information critiques, a mis en œuvre le système d'information sanitaire unifié, InterSystems TrakCare, chez RedSalud. Parallèlement, VIDAL Vademecum a été incorporé comme source d'informations pharmacologiques et de soutien à la prise de décision clinique en matière de prescription de médicaments.  

En effet, l'alliance garantit la qualité des soins pour les patients de RedSalud, quel que soit le centre de soins dans lequel ils se trouvent. De cette manière, le professionnel pourra anticiper les éventuelles interactions médicamenteuses et/ou les effets indésirables liés aux caractéristiques physiopathologiques spécifiques du patient. 

"Chez InterSystems, nous offrons les meilleurs services en fonction des besoins de chacun de nos clients, et ce type de solution présente des avantages tant pour les patients que pour les professionnels de la santé", déclare Martin Kozak, responsable national d'InterSystems Chili. 

Paul Bonnet, directeur général pour l'Amérique latine et l'Espagne chez VIDAL Vademecum International, explique que ce qui a généré l'intégration de Vidal Vademecum dans le flux de la prescription dans TrakCare "c'est la capacité de rendre disponible l'information sur les médicaments au Chili de manière structurée et constamment mise à jour, ainsi que de mettre à la disposition du prescripteur une évaluation du risque qui l'aide à prendre la meilleure décision pour la sécurité de ses patients". 

L'alliance établie entre Intersystems et VIDAL Vademecum, à l'occasion de la mise en œuvre du système TrakCare, son système d'information sanitaire unifié, vise à permettre aux professionnels de la santé d'avoir accès aux informations sur les médicaments du pays, leurs formats, leur dosage, entre autres. Il émet également des alertes sur les interactions médicamenteuses, en tenant compte des caractéristiques physiopathologiques des patients, en l'intégrant dans leur flux de travail normal, en soutenant la prise de décision et en anticipant les éventuelles erreurs de médication. Cela se traduit par un processus actif d'assurance qualité et de sécurité clinique pour les patients.


À propos d’InterSystems
Fondée en 1978, InterSystems est l’un des principaux fournisseurs de technologies pour les systèmes critiques dans les secteurs de la santé, de la finance, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement. Ses plateformes de données basées sur le cloud résolvent les problèmes d’interopérabilité, de vitesse et d’évolutivité des grandes organisations du monde entier. InterSystems développe et soutient également des services gérés pour les dossiers cliniques électroniques des hôpitaux, les dossiers de soins unifiés pour les communautés et les nations, et les systèmes de gestion des informations de laboratoire. InterSystems s’engage à l’excellence à travers son support primé 24×7 pour ses clients et partenaires dans plus de 80 pays. Société privée dont le siège social se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts, InterSystems possède 25 bureaux dans le monde. Pour plus d’informations, visitez InterSystems.com/cl.

À propos de VIDAL Vademecum
Appartenant au Groupe VIDAL basé à Paris, France (depuis 1914), VIDAL Vademecum fournit des solutions d’information sur les produits de santé, d’aide à la décision thérapeutique et de gestion du dossier patient pour améliorer continuellement les pratiques médicales. Avec une base de connaissances entièrement multilingue et des équipes en France, en Allemagne, en Espagne, au Mexique et au Chili, VIDAL Vademecum est le premier acteur européen dans le domaine de l’informatique médicale et de l’intelligence artificielle appliquées à la santé. Le groupe commercialise ses solutions dans 30 pays à travers le monde ; en Europe, elles sont utilisées par plus de 700 000 professionnels de la santé. En 2016, VIDAL Group a rejoint le groupe M3, un acteur mondial de la santé numérique et un leader en Asie et au Japon. M3 est cotée à la Bourse de Tokyo (2413.T).


Contact presse InterSystems

Camila Magliona +56978647499

Chargé de compte / e-press

cmagliona@e-press.cl

Joaquín Guzmán Meneses +56 9 9820 4887

Directeur / e-press

jguzman@e-press.cl