Aujourd’hui, les inhibiteurs de CDK4/6 en association avec l’hormonothérapie sont devenus le traitement de référence en 1ère ligne du cancer du sein métastatique RH+ HER2-, au regard des données cliniques publiées en termes d’efficacité et de survie.

Accédez au site VIDAL Campus et au parcours de soins sur le cancer métastatique

Lire la suite

ENS
  • Février 2021
  • VIDAL et Projet patients

VIDAL retenu avec le projet patients, pour participer à la construction de Mon Espace Santé.

Fin novembre, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence du numérique en santé, le GIE SESAM-Vitale a lancé un appel à candidature à destination de tous les acteurs du numérique en santé pour construire ensemble les services de demain.

Lire le communiqué de presse
Visionnez la vidéo de présentation de Mon Espace Santé


ACPM
  • Février 2021
  • Audience vidal.fr

vidal.fr, 1er site professionnel consulté en janvier 2021 selon l’ACPM.

Selon les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés par l’APCM (L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), le site professionnel vidal.fr arrive à la première place avec plus de 11 millions de pages vues pour le mois de janvier 2021.

Consulter Le classement ACPM / OJD des sites fixes et mobiles professionnels en janvier 2021


CHR de Metz–Thionville, France (Illustration d’architecture)
  • Août 2020
  • VIDAL Sentinel

Le CHR de Metz–Thionville, premier site pilote de la solution VIDAL Sentinel.

La validation des prescriptions médicamenteuses est un enjeu majeur de sécurité pour les professionnels de la pharmacie hospitalière. La solution VIDAL Sentinel installée au CHR de Metz permet de prioriser l’analyse pharmaceutique grâce à la pertinence de ses alertes (score de risque).

L’interview du Dr Rémy Basso, praticien hospitalier en charge du projet d’informatisation à la PUI du CHR de Metz -Thionville