VIDAL et BERGER-LEVRAULT renforcent leurs synergies

VIDAL et BERGER-LEVRAULT renforcent leurs synergies permettant à l’éditeur de gagner en agilité tout en répondant aux exigences réglementaires

VIDAL et BERGER-LEVRAULT renforcent leurs synergies permettant à l’éditeur de gagner en agilité tout en répondant aux exigences réglementaires

Le Groupe Berger-Levrault, acteur majeur dans l’édition de logiciels, renforce son partenariat de longue date avec VIDAL, leader des solutions d’aide à la décision thérapeutique.
VIDAL a obtenu en juin 2023 le marquage CE pour son dispositif médical, VIDAL Sécurisation, classé IIb selon le règlement. Cette avancée majeure permet de renforcer l’offre de VIDAL dans le domaine de la sécurité médicamenteuse et de garantir à ses partenaire le meilleur niveau de fiabilité.
Avec Berger-Levrault, VIDAL améliore encore son dispositif médical DM et intègre la totalité des fonctions de calcul du logiciel d’aide à la prescription (LAP) de son partenaire (caractéristique patient, doses à administrer, etc.).

Une intégration plus simple et plus sécurisée des fonctions de prescription

Ces innovations offrent une intégration plus simple et plus sécurisée des fonctions de prescription au sein du logiciel partenaire. La prise en charge par VIDAL de ces fonctions de calculs permet aux éditeurs de se concentrer sur les besoins fonctionnels de leurs utilisateurs et d’y répondre avec une agilité augmentée.
Elles sont désormais disponibles sur la dernière version de chaque solution de Berger Levrault (Expert Santé, BL.soins, ResUrgences et Dispen).

Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group, déclare :
« VIDAL n’a de cesse de renforcer ses partenariats avec les éditeurs de logiciels médicaux. Notre proximité permet de proposer des expertises et services dans le cadre exigeant du marquage CE et de garantir en permanence à nos partenaires le meilleur niveau de performance et de sécurité du marché ».

Découvrez aussi :

VIDAL Group fait l’acquisition de MonEcho.

Avec cette opération, VIDAL Group renforce la position de WEDA, éditeur logiciel de dossiers patients en ligne à destination des professionnels de santé libéraux. Elle permettra à ses clients de bénéficier d’un service de gestion numérique des consultations échographiques s’adressant notamment aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes, aux cardiologues et à tout professionnel de santé utilisant l’échographie.