VIDAL Group fait l’acquisition de MonEcho.

Avec cette opération, VIDAL Group renforce la position de WEDA, éditeur logiciel de dossiers patients en ligne à destination des professionnels de santé libéraux. Elle permettra à ses clients de bénéficier d’un service de gestion numérique des consultations échographiques s’adressant notamment aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes, aux cardiologues et à tout professionnel de santé utilisant l’échographie.

VIDAL Group renforce sa position avec l'acquisition de MonEcho

VIDAL Group continue de consolider sa place sur le marché des solutions logicielles médicales grâce à l’acquisition de MonEcho, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des comptes-rendus échographiques. Cette opération stratégique permet à WEDA, une autre société du groupe, d’élargir son offre de services à destination des professionnels de santé libéraux, en particulier dans les domaines de la gynécologie, de l’obstétrique et de la cardiologie.

WEDA élargit son offre de services

Avec cette acquisition, WEDA, déjà reconnue pour ses solutions de gestion de dossiers patients en ligne, propose désormais un service de gestion numérique des consultations échographiques. Cette nouvelle offre, particulièrement destinée aux gynécologues, sages-femmes et cardiologues, vient compléter l’offre existante de WEDA et répond aux besoins croissants des professionnels de santé en matière de digitalisation des consultations médicales.

MonEcho : Leader sur le marché français

Leader sur le marché français du logiciel de gestion spécialiste en gynécologie-obstétrique, est l’éditeur de MonEcho Report, solution permettant la génération assistée de comptes-rendus échographiques en quelques clics. Connectée, personnalisable et 100 % en ligne comme WEDA, MonEcho Report est utilisée par plus de 1 700 praticiens en France.

De son côté, MonEcho bénéficiera ainsi de l’expertise de WEDA dans le domaine de la gestion du dossier patient informatisé. Le rapprochement permettra également à MonEcho d’accélérer son développement à l’international grâce à la présence de VIDAL Group en Europe. « Nous sommes heureux de ce rapprochement avec WEDA qui nous renforce pour nos développements futurs, en particulier dans le domaine de l’Intelligence artificielle », déclare Baptiste Lebocq, co-fondateur de MonEcho.

Découvrez aussi :