• Retrouvez les faits marquants de VIDAL dans nos communiqués de presse.

    Find out more about VIDAL in our press releases.

Press releases


LOGOSw, premier logiciel dentaire certifié HAS v2 avec VIDAL

Le logiciel de spécialité dentaire LOGOSw et VIDAL, la base de données médicamenteuses de référence, collaborent depuis une vingtaine d’années afin d’apporter aux praticiens une sécurité maximale dans leurs prescriptions médicamenteuses. Grâce à cette collaboration, LOGOS est le premier logiciel dentaire à obtenir la certification HAS V2.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


Innovation en EHPAD : Sentinel Sénior, une expérimentation pour faciliter l’analyse des prescriptions et optimiser la prise en charge thérapeutique des résidents.

Lauréat de l’édition 2022 de l’appel à projet « Structure 3.0 » organisé par l’Agence du Numérique en Santé, le projet Sentinel Sénior est une nouvelle initiative numérique de revue et d’évaluation des prescriptions en EHPAD. Porté par l’EHPAD Saint Dominique en collaboration avec VIDAL et SOLWARE LIFE, ce projet a pour objectif de mettre en place une solution numérique permettant d’identifier et d’alerter le pharmacien sur des situations à risque tout en les priorisant.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


VIDAL Ma santé, l'application compagnon des traitements médicamenteux, disponible dans Mon espace santé

La Raison d’Être de VIDAL est d’améliorer le bon usage du médicament et d’éviter les erreurs médicamenteuses. Le patient joue un rôle majeur dans ce bon usage ; il est à l’origine de plus de 50 % des erreurs (étude HAS - novembre 2020). Il est aussi en recherche d’informations sur ses traitements, comme en attestent les 10 millions de pages vues chaque mois sur vidal.fr par le grand public.

C’est pour limiter les erreurs médicamenteuses chez le patient, et l’accompagner afin qu’il devienne un acteur éclairé de sa santé que nous avons développé VIDAL Ma santé.

L’ouverture officielle du catalogue de services de Mon espace santé a eu lieu le jeudi 3  novembre sous l’égide de monsieur François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention.

Téléchargez le communiqué de presse

En savoir plus sur l'application VIDAL Ma santé


Odaiji, le logiciel médical nouvelle génération, annonce sa certification HAS v2 avec VIDAL

La collaboration avec les équipes VIDAL a permis à Odaiji d’être le premier éditeur à obtenir la nouvelle certification de la HAS pour la médecine ambulatoire. Odaiji s’appuie sur VIDAL pour fluidifier la prescription de médicaments, faciliter le renouvellement des ordonnances, et intégrer l’information médicale et les contrôles de sécurité (contre-indications, interactions médicamenteuses, posologies, etc.) au processus de décision du médecin. Grâce aux API VIDAL, Odaiji propose une vue d’ensemble, accessible en un clic, des effets indésirables d’un traitement regroupés par fréquence d’apparition.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


Le Comité National Olympique et Sportif Français et VIDAL accompagnent les médecins dans la prescription d’une activité physique et sportive adaptée à leurs patients

Les études scientifiques ne cessent de démontrer les bienfaits de l’activité physique et sportive (APS) pour tous et toutes, à tout âge de la vie. Reconnues comme thérapeutiques non médicamenteuses depuis 2016 par la Haute Autorité de Santé (HAS), elles jouent un rôle considérable dans la prise en charge de personnes souffrant d’Affections de Longue Durée (ALD).

La stratégie nationale Sport-Santé 2019-2022 et la loi du 2 mars 2022 viennent, de leur côté, soutenir les professionnels de santé dans la prescription d’une APS sûre, efficace et adaptée aux pathologies et états de santé de leurs patients. Dans ce cadre, VIDAL diffuse depuis 2018 le MÉDICOSPORT-SANTÉ©, véritable dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives, validé par la commission médicale du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Pour aider les professionnels de santé, et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, le CNOSF s’est à nouveau rapproché de VIDAL, afin de développer des parcours de formations e-learning. L’objectif est d’aider les médecins à appréhender le suivi de leurs patients dans la pratique d’une APS régulière, progressive et adaptée à leurs besoins et désirs.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


Acquisition par VIDAL Group de ERON Santé, société de formation médicale en ligne

ERON Santé intègre VIDAL Group pour devenir un acteur de référence de la formation continue en ligne pour les professionnels de santé
ERON Santé est un acteur du développement continu des professionnels de santé, avec plus de 10.000 soignants formés à ce jour et un catalogue de formations en ligne comportant plus de 50 formations médicales et paramédicales.

Téléchargez le communiqué de presse


VIDAL Sentinel integrates the service of the startup ExactCure

VIDAL Sentinel, a tool for analyzing the risk of hospital prescriptions, integrates the service of the startup ExactCure, specializing in personalized drug simulation

Download the press release


MonEcho (logo)

VIDAL Group acquired MonEcho.

With this acquisition, VIDAL Group strengthens the position of WEDA, a software publisher of online patient records for independent healthcare professionals. It will enable its customers to benefit from a digital management service for ultrasound consultations, aimed in particular at obstetricians, midwives, cardiologists and any healthcare professional using ultrasound.

Download the press release


Weda (logo)

VIDAL acquires WEDA and strengthens its service offering for healthcare professionals.

WEDA, the leader in online patient record software, offers a complete solution for self-employed healthcare professionals working individually, in group practices or in multidisciplinary health centers. The WEDA platform currently has more than 10,000 users, 60% of whom are doctors.

Dowload the press release


Groupe CEGI (logo)

VIDAL and CEGI, a successful partnership.

With the launch of its NeXT range, CEGI worked closely with its partner VIDAL to optimize the integration of the data offered by its drug repository. The objective was to maximize the scientific value added by VIDAL and to offer an intuitive and fluid user interface, which is the foundation of the NeXT approach.

Download the press release