Le logiciel d'aide à la prescription Weda certifié HAS v2 avec VIDAL pour une sécurité des soins optimale

Depuis le décret du 20 août 2019, les éditeurs de Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) doivent répondre aux exigences du référentiel de la HAS en matière de sécurité, de qualité et d’efficience des prescriptions de médicaments.

Weda et VIDAL : Une collaboration pour une certification HAS v2

Le logiciel Weda, leader des solutions médicales en ligne pour médecins libéraux, a obtenu la certification HAS v2 grâce à sa collaboration avec VIDAL. Cette étape garantit sécurité, qualité et efficacité des prescriptions conformément au référentiel de la HAS.

VIDAL, un partenaire clé dans la réussite

La préparation de cette certification est un travail long et complexe. Le codage des antécédents du patients, et des médicaments, la détection des interactions médicamenteuses ou le contrôle des posologies sont autant de données VIDAL structurées exploitées de façon optimale par le logiciel Weda grâce aux nombreuses API VIDAL.

L’aide de VIDAL a été précieuse dans la démarche de certification, en particulier pour la compréhension du résultat de certains tests nécessitant des connaissances médicales. En apportant son expertise médicale et sa parfaite connaissance du cahier des charges de cette certification, l’équipe éditeurs de VIDAL a permis d’identifier les pièges et de mettre en lumière des éléments à corriger au travers d’audits blancs.

En 2022, Weda obtient son référencement Ségur et détient la place de leader des logiciels médicaux en ligne à destination des médecins libéraux.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Découvrez aussi :