MonEcho et VIDAL, une collaboration réussie pour la sécurisation des prescriptions médicamenteuses

MonEcho, le logiciel médical expert en échographie qui a intégré le groupe VIDAL en 2020, et VIDAL France ont collaboré toute l’année 2022 pour apporter aux praticiens un nouveau service permettant de prescrire des médicaments en confiance.

Premier logiciel en échographie à obtenir la certification "Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) en médecine ambulatoire – V2"

MonEcho, intégré au groupe VIDAL en 2020, est le premier logiciel en échographie à obtenir la certification « Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) en médecine ambulatoire – V2 » de la Haute Autorité de Santé (HAS) délivrée après audit par un organisme certificateur accrédité. Il répond aux exigences du référentiel de la HAS en matière de sécurité, de qualité et d’efficience des prescriptions de médicaments, issu du décret du 20 août 2019.

MonEcho intègre toutes les fonctionnalités de sécurisation permettant aux échographistes d’exercer en toute confiance : dossier patient, génération automatisée de comptes-rendus, messageries sécurisées et module de prescription.

Une synergie efficace

Le fruit de cette collaboration étroite entre les équipes VIDAL et MonEcho est la preuve de l’efficacité de la synergie existante au sein du groupe VIDAL. Elle permet à MonEcho de faire évoluer son logiciel et de répondre aux attentes des praticiens échographistes en matière de prescription sécurisée.

Découvrez aussi :

VIDAL Group fait l’acquisition de MonEcho.

Avec cette opération, VIDAL Group renforce la position de WEDA, éditeur logiciel de dossiers patients en ligne à destination des professionnels de santé libéraux. Elle permettra à ses clients de bénéficier d’un service de gestion numérique des consultations échographiques s’adressant notamment aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes, aux cardiologues et à tout professionnel de santé utilisant l’échographie.