LOGOSw, premier logiciel dentaire certifié HAS v2 avec VIDAL

Le logiciel de spécialité dentaire LOGOSw et VIDAL, la base de données médicamenteuses de référence, collaborent depuis une vingtaine d’années afin d’apporter aux praticiens une sécurité maximale dans leurs prescriptions médicamenteuses.

Une collaboration de longue date pour une sécurité maximale

LOGOSw, logiciel spécialisé pour les chirurgiens-dentistes, et VIDAL collaborent depuis 20 ans pour sécuriser les prescriptions médicamenteuses. Cette synergie a permis à LOGOSw de devenir le premier logiciel dentaire certifié HAS V2.

Un partenariat innovant

Que ce soit dans le cadre d’un traitement anti-inflammatoire, antibiotique, ou d’une anesthésie locale, des risques d’interaction médicamenteuse ou d’incompatibilité des molécules avec l’état général du patient peuvent comporter un risque. C’est à ce moment-là que l’API VIDAL intervient, en alertant automatiquement le praticien, à partir des informations contenues dans le dossier patient, qu’une molécule peut générer un risque. L’intégration de VIDAL dans la solution LOGOSw permet en outre de s’informer, en un clic, sur le dosage d’une molécule ou sur la dénomination commune de son principe actif.

L’accompagnement de VIDAL, avec audits à blanc et expertise technique, a joué un rôle clé dans cette certification. LOGOSw continue d'innover, notamment en intégrant l’IA pour enrichir ses fonctionnalités.

Découvrez aussi :