Follow démontre sa qualité grâce à la certification LAP HAS v2 obtenue avec VIDAL Le logiciel de suivi des patients et de gestion de cabinet médical Follow Health devient la troisième plateforme à obtenir la certification de Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) HAS v2. 15 décembre 2022 Follow Health certifié HAS V2 grâce à VIDAL : une avancée pour la sécurité des soins Follow Health, logiciel de gestion de cabinet médical, devient le troisième outil certifié HAS V2 en collaboration avec VIDAL. Intégrant le module VIDAL Sécurisation, il garantit une prescription ergonomique et sécurisée, en alertant sur interactions, surdosages, et contre-indications.« Nous avons vraiment apprécié la manière dont les intervenants VIDAL nous ont accompagnés dans le processus de certification LAP, témoigne Collin Roman, CEO et fondateur de Follow Health. Nous avons ainsi bénéficié de l’expérience d’un acteur de référence dans le domaine, mais également de la disponibilité et de la qualité des ingénieurs de cette société. Au-delà des compétences technologiques, c’est le relationnel et la fréquence des échanges, notamment avec nos médecins, qui nous ont permis d’aborder cette échéance avec confiance. » Une solution adoptée par les médecins Follow Health est une plateforme web qui comporte des fonctionnalités de diagnostic et de suivi des patients très appréciées des médecins qui l’ont adoptée. Follow a réalisé, en 2020, une levée de fonds auprès de 150 médecins, ainsi qu’auprès du fonds Xavier Niel pour investir dans la recherche et le développement et aboutir à l’édition d’un authentique logiciel métier pour les médecins libéraux. Outre l’apport financier, les praticiens souscripteurs ont apporté leur expertise dans l’amélioration de l’outil. Aujourd’hui, ce sont plus de 1800 professionnels de santé qui en font l’usage au quotidien pour suivre quelques 2,5 millions de patients.Grâce à cette certification, la start-up Follow gagne en notoriété auprès des médecins qui souhaitent améliorer leurs pratiques avec des outils ergonomiques et full web. Elle est, de plus, en adéquation avec la doctrine technique du numérique santé en France et répond aux besoins des utilisateurs et des prescripteurs.Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse
MonEcho et VIDAL, une collaboration réussie pour la sécurisation des prescriptions … MonEcho, le logiciel médical expert en échographie qui a intégré le groupe VIDAL en 2020, et VIDAL France ont collaboré toute l’année 2022 pour apporter aux praticiens un nouveau service permettant de prescrire des médicaments en confiance. Le logiciel d'aide à la prescription Weda certifié HAS v2 avec VIDAL pour une sécurité des … Depuis le décret du 20 août 2019, les éditeurs de Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) doivent répondre aux exigences du référentiel de la HAS en matière de sécurité, de qualité et d’efficience des prescriptions de médicaments. LOGOSw, premier logiciel dentaire certifié HAS v2 avec VIDAL Le logiciel de spécialité dentaire LOGOSw et VIDAL, la base de données médicamenteuses de référence, collaborent depuis une vingtaine d’années afin d’apporter aux praticiens une sécurité maximale dans leurs prescriptions médicamenteuses.
Le logiciel d'aide à la prescription Weda certifié HAS v2 avec VIDAL pour une sécurité des … Depuis le décret du 20 août 2019, les éditeurs de Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) doivent répondre aux exigences du référentiel de la HAS en matière de sécurité, de qualité et d’efficience des prescriptions de médicaments. LOGOSw, premier logiciel dentaire certifié HAS v2 avec VIDAL Le logiciel de spécialité dentaire LOGOSw et VIDAL, la base de données médicamenteuses de référence, collaborent depuis une vingtaine d’années afin d’apporter aux praticiens une sécurité maximale dans leurs prescriptions médicamenteuses.
LOGOSw, premier logiciel dentaire certifié HAS v2 avec VIDAL Le logiciel de spécialité dentaire LOGOSw et VIDAL, la base de données médicamenteuses de référence, collaborent depuis une vingtaine d’années afin d’apporter aux praticiens une sécurité maximale dans leurs prescriptions médicamenteuses.